Recettes et vidéos

Le bœuf au cari avec patates douces


Bœuf au cari et patates douces au four - Pour 4 Personnes

Ingrédients

4 patates douces
1 cuillère à soupe de beurre ou de Margarine 15 ml
Sel et poivre
2 cuillère cuillères à soupe de persil frais haché 25 ml
1 cuillère à soupe d'huile végétale 15 ml
1 oignon, haché
1 cuillère à soupe de gingembre frais haché 15 ml
1 livre bœuf haché maigre 500 g
2 tasses c. à Table poudre de cari 25 ml
1 c.à thé Cumin en poudre 5 ml
1 c.à thé de 5 ml
1 c.à thé de poudre de coriandre 5 ml
2 tasses de bouillon de bœuf 500 ml
2 cuillères à soupe de pâte de tomate 25 ml
1/3 tasse de raisins secs 75 ml
1/3 tasse d'amandes effilées 75 ml

Instructions

  1. Percer plusieurs fois les patates douces avec une fourchette. Cuire au four à 400 * F (200 * C) pendant environ 1 heure ou jusqu'à tendreté. (Ou les peler et les couper en gros morceaux; Bouillir dans l'eau pendant 20 minutes ou aux micro-ondes à intensité maximale pendant 7 à 15 minutes) Peler et écraser avec le beurre, le sel et le poivre au goût. Incorporer le persil. Transférr dans une casserole de 4 tasses (1L) allant au four. ( Les patates peuvent être couvertes et réfrigérées pendant 1 journée ou congelés pour un maximum de 2 mois. Décongeler au réfrigérateur et laisser revenir à température ambiante pendant 30 minutes avant de continuer.)
  2. Pendant ce temps, dans une grande poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen et cuire l'oignon et le gingembre pendant 5 minutes. Ajouter le bœuf, en le défaisant avec une cuillère et cuire jusqu'à ce qu'il ne soit plus rose, environ 7 minutes. Égoutter le gras.
  3. Incorporer la poudre de-cumin, de cari et la coriandre. Ajouter le bouillon et la pâte de tomate et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la plupart du liquide se soit évaporée. Incorporer les raisins secs et les amandes. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Transférr dans une casserole de 4 tasses (1 L) allant au four. (Le mélange de bœuf peut être couvert et réfrigéré pendant 2 jours, ou conservé au congélateur jusqu'à 2 mois; décongeler au réfrigérateur et laisser revenir à température ambiante pendant 30 minutes avant de continuer.)
  4. Réchauffer les deux casseroles, couvertes, à 350 * (180 * C) pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu’elles bouillonnent. Pour servir, déposer les patates douces par cuillèrées sur une assiette réchauffée; faire un puits au centre et y deposer le boeuf au cari, à la cuillère.

Note

Choix par portion :
3 Glucides
3 ½ Viandes et substituts
2 ½ Graisses