Soyez actif

Pourquoi être actif?

L'activité physique régulière va améliorer votre maîtrise de la glycémie. Vous aurez également se sentir mieux dans leur corps et de l'esprit.

Directives Association Canadienne Du Diabète, pratique clinique recommandent au moins 150 minutes d'activité physique par semaine pour les adultes entre les âges de 18 et 64 ans. C'est la même recommandation qui est faite par l'Agence de Santé Publique du Canada.

Avec une activité physique régulière, vous pouvez également maintenir un poids corporel sain

Avantage

Plus vous faites de l’exercice, plus vous en tirerez de bienfaits. Votre point de départ importe peu. Parlez-en à votre équipe de soins de santé sur le bon point de départ pour vous.

Ce graphique montre comment l'exercice régulier aide à garder votre cœur en bonne santé et la gestion de votre diabète.

Dès que vous exercez Avantages à long terme de l'exercice
Exercice abaisse la glycémie à 1 heure. Votre glycémie s'améliore avec le temps.
Votre humeur, du sommeil et améliore le niveau d'énergie. Vous réduisez votre graisse du corps.
Votre corps met l'insuline (la vôtre ou prescrits) pour une meilleure utilisation. Vous aider à garder votre pancréas, les reins, les yeux et les nerfs en bonne santé.